Schaffhouse, le 29 juillet 2019 – Ewopharma et Vianex S.A. sont heureux d’annoncer leur nouvelle collaboration pour la distribution d’Amikin® (amikacine) en Suisse. Ewopharma sera le nouveau titulaire de l’autorisation de mise sur le marché pour ce médicament et assumera toutes les responsabilités du distributeur antérieur Bristol Myers Squibb.
Amikin® est un antibiotique aminoglycoside utilisé pour traiter un certain nombre d’infections bactériennes sévères. Ce médicament, qui inhibe la synthèse protéique des bactéries sensibles, est indiqué pour le traitement à court terme des infections sévères causées par des pathogènes Gram-négatifs sensibles à l’amikacine.
L’amikacine figure sur la liste des médicaments essentiels de l’OMS, ce qui souligne l’importance de cette molécule dans la lutte contre les infections bactériennes. En accord avec l’évaluation de l’OMS, l’Office Fédéral pour l’Approvisionnement Économique du pays (OFAE) impose également un stock obligatoire d’Amikin®.
https://www.bwl.admin.ch/bwl/de/home/themen/heilmittel/meldestelle.html
Le Dr Friederike Skott, Country Manager Switzerland chez Ewopharma AG, indique: «Nous sommes très heureux d’être capables d’assurer la poursuite de la disponibilité de cet antibiotique essentiel, surtout en ces temps de pénurie de médicaments essentiels en Suisse.»
Reto Schaberl, Director Business Development & Specialty Pharma chez Ewopharma AG, souligne: «Amikin® s’intègre très bien dans notre stratégie pour fournir des produits de niche pertinents pour le système de santé de nos pays.»
Dimitris P. Giannakopoulos, président & CEO de VIANEX S.A. ajoute: «Nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration avec Ewopharma pour la distribution d’Amikin® en Suisse. Ce nouveau partenariat confirme que VIANEX améliore continuellement son réseau de collaborations existant. Nous sommes certains que ce partenariat sera un succès et nous garantissons la distribution continue de ce produit.»